×
×

Actualités

Philippe UG est à la fois illustrateur, sérigraphe, imprimeur, professeur de dessin, dessinateur de presse, ingénieur papier. Il est surtout considéré comme le roi du pop-up ! Venez découvrir ses œuvres et cette technique si particulière qui anime les livres et leur donne du relief à la médiathèque de la communauté urbaine aux Mureaux du 12 décembre au 3 janvier.
Grand Paris Seine-et-Oise sera l’un des 4 territoires français à accueillir le Débat citoyen sur les véhicules sans conducteur, le samedi 27 janvier 2018 de 9h à 17h à la Salle des Fêtes de Conflans-Sainte-Honorine. Les citoyens de la métropole sont invités à s’inscrire pour participer sur le site internet : debatcitoyen.fr. Ils ont jusqu’au 20 décembre pour tenter de participer.
La CU GPS&O s’inscrit dans le cadre du Joli Mois de l’Europe afin de faire découvrir à ses habitants les réalisations concrètes soutenues par l’Europe sur son territoire.
La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise bénéficie également du soutien du Fonds Social Européen (FSE) géré par le Conseil départemental des Yvelines dans le cadre du volet inclusion sociale du programme opérationnel national.
Le programme LEADER est un programme européen de développement rural qui se fonde sur une stratégie locale de développement. Le Groupe d’Action Locale (GAL) Seine Aval accompagne les porteurs de projet et attribue des subventions du Fonds européens agricole pour le développement rural (FEADER).
Le programme ITI (investissement territorial intégré) vise à soutenir les territoires urbains en difficulté par la prise compte de leurs spécificités locales et une approche multithématique. La CU Grand Paris Seine et Oise fait partie des 15 territoires franciliens sélectionnés. L’ITI GPSEO repose sur une approche territoriale intégrée en soutenant des projets complémentaires dans les domaines du développement et de l’innovation économique, de la cohésion sociale et de l’environnement. Pour cela, le territoire présélectionne de manière partenariale les projets pouvant bénéficier de ces fonds gérés par le Conseil régional Ile de France.