×
×

L'Europe soutient la Communauté urbaine

La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise est un territoire spécifique : urbain, rural, structuré autour de la Seine et des grandes industries. C'est un territoire de projet.
Pour soutenir et dynamiser son développement, elle s’est engagée dans différents programmes européens sur la période 2014-2020 :

  1. L’Investissement Territorial Intégré (ITI) : rattrapage des territoires urbains 
    Le programme ITI (investissement territorial intégré) vise à soutenir les territoires urbains en difficulté par la prise compte de leurs spécificités locales et une approche multithématique.
    La CU Grand Paris Seine et Oise fait partie des 15 territoires franciliens sélectionnés.
     
  2. Le programme LEADER : agriculture périurbaine et synergie entre les mondes urbain et rural
    Le programme LEADER est un programme européen de développement rural qui se fonde sur une stratégie locale de développement. Le Groupe d’Action Local (GAL) Seine Aval accompagne les porteurs de projet et attribue des subventions du Fonds européens agricole pour le développement rural (FEADER).
     
  3. Le volet inclusion sociale du Programme Opérationnel National géré par le Département : accompagnement à l’insertion socio professionnelle
    La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise bénéficie également du soutien du Fonds Social Européen (FSE) géré par le Conseil départemental des Yvelines dans le cadre du volet inclusion sociale du programme opérationnel national.

A voir aussi : Le joli mois de l'Europe