×
×

GPS&O ET APTIMA LANCENT UNE COLLECTE DE JOUETS SOLIDAIRE !

Réduire les déchets tout en faisant une bonne action pour les fêtes de Noël, c’est l’objectif de la campagne actuellement menée par la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, l’entreprise d’insertion Aptima et sept communes partenaires. Les jouets collectés jusqu’au 2 décembre seront ensuite redistribués à des enfants défavorisés.

Vous disposez de jouets encore en bon état dont vous ne savez plus quoi faire ? Profitez-en pour faire un don dans le cadre de la collecte solidaire proposée à l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets. La communauté urbaine GPS&O qui souhaite mettre l’accent sur le réemploi propose cette opération originale juste avant la période de Noël.

Cette campagne est organisée en partenariat avec Aptima - une entreprise d’insertion basée à Mantes-la-Jolie qui œuvre dans le domaine des déchets - et quatre communes du territoire, relais incontournables de cette mobilisation à la fois environnementale et caritative. Elle s’inscrit pleinement dans la politique de prévention des déchets menée par GPS&O qui vise à réduire la production d’ordures ménagères et assimilées à l’échelle de son territoire via notamment le réemploi.

Sept communes partenaires

Plusieurs communes vont relayer cette collecte de jouets solidaire :

  • Magnanville
  • Buchelay
  • Fontenay-Mauvoisin
  • Soindres
  • Breuil-Bois-Robert
  • Mousseaux-sur-Seine
  • Jouy-Mauvoisin.

Chacune accueille jusqu’au 2 décembre des containers dans leur mairie respective. Ils sont à disposition des habitants pour y déposer des jouets en bon état. Une collecte sera également organisée durant cette même période dans les principaux bâtiments administratifs de GPS&O, à savoir Aubergenville, Magnanville, Mantes-la-Jolie et Carrières-sous-Poissy.

Noël solidaire à Aptitprix

À l’issue de l’opération, les jouets seront pesés, triés, vérifiés, enregistrés et stockés dans les locaux d’Aptima. Ils seront ensuite offerts à des enfants défavorisés lors du Noël solidaire qui se tiendra le 20 décembre dans les locaux de la ressourcerie Aptitprix, qui dépend d’Aptima, à Buchelay, en synergie avec l’association Le Mantois en Transition.