×
×

Culture : quand les livres prennent vie...

Philippe UG est à la fois illustrateur, sérigraphe, imprimeur, professeur de dessin, dessinateur de presse, ingénieur papier. Il est surtout considéré comme le roi du pop-up ! Venez découvrir ses œuvres et cette technique si particulière qui anime les livres et leur donne du relief à la médiathèque de la communauté urbaine aux Mureaux du 12 décembre au 3 janvier.

Précurseur et figure phare du pop-up d'artiste, Philippe UG confectionne à la main des oeuvres incroyables aux couleurs explosives, avec un simple cutter et du carton qu'il plie. L'exposition présentée à la médiathèque de GPS&O offre un panorama de l'ensemble de sa création qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Le public est invité à découvrir des décors pop-up géants, des livres animés d'artiste, des originaux de livres édités, des maquettes originales d'ingénierie papier. 

Des initiations pour tous

Philippe UG accompagnera des classes au cours d'ateliers d'initiation. Samedi 23 décembre un atelier en présence de l'artiste sera proposé de 16h à 18h (inscription obligatoire - à partir de 12 ans).
Pour les plus jeunes, Annette Tamarkin, illustratrice de livres animés, proposera un atelier mercredi 20 décembre de 15h à 17h (pour les 7/12 ans)

Du 12 décembre au 3 janvier à la médiathèque communautaire aux Mureaux, allée Joseph Hémard. Entrée libre du mardi au dimanche de 14h à 18h, le samedi de 10h à 18h (fermetures les dimanches 24 et 31 décembre).

Renseignements et inscriptions au 01 30 91 38 64 - mediatheque.lesmureaux.fr