×
×

Transports scolaires 2016 - 2017 : inscrivez-vous !

En l’absence de lignes de transport adaptées aux besoins en desserte scolaire, une trentaine de circuits spéciaux sont aujourd’hui gérés par la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise avec la délégation du STIF, le syndicat des transports d'Île-de-France. Ils desservent 34 établissements scolaires. Pour en bénéficier, les familles doivent s’inscrire chaque année.

Si les trajets sont directement assurés par les transporteurs (Transdev-CSO, Transdev-Tourneux, Lacroix - Cergy Voyages ou Class’Cars), l’organisation des circuits spéciaux, l’évolution de l’offre, la relation avec les usagers et la gestion des demandes sont assurés par la CU GPS&O.

Plus de 2000 élèves bénéficient de ce service. Les inscriptions – demandes de carte Scol’R sont à effectuer en priorité par internet. Les enfants doivent être inscrits auprès de la CU GPS&O (et non auprès de leur établissement ou de leur mairie) et remplir les conditions d’inscriptions détaillées ci-contre.

A noter avant de vous inscrire...

  • L’inscription ne sera définitive qu’après paiement du titre de transport. Il est possible que vous soyez obligé de vous reconnecter au portail d’inscription en ligne avec vos codes d’accès, une fois que le calcul de l’éligibilité ait été effectué. La souscription se fait pour un an, sans prorata.
  • Pour permettre une organisation optimale des circuits à la rentrée, veiller à respecter les dates d’inscription. En cas de dépassement, une majoration de 10€ sera facturée :
  • Soit jusqu’au 31 juillet pour les inscriptions au format papier
  • Soit jusqu’au 15 août pour les inscriptions en ligne

Avant toute inscription, il vous appartient de prendre connaissance du règlement intérieur des transports scolaires par circuits spéciaux, et des fiches horaires.

Pour connaître les modalités d'inscriptions, cliquez ici

 

Arrêts et circuits des circuits spéciaux scolaires 

à noter: 

Les conditions d’attribution de la carte de transport Scol’R permettent de définir le prix de l’abonnement. Avant de vous inscrire, vérifier si vous :

  • Résidez une des communes du territoire où il y a départ de circuit ou Maurecourt ;
  • Êtes âgé de moins 21 ans au 1er septembre de l’année scolaire de souscription ;
  • Suivez un enseignement du 1er ou du 2nd degré ou être en classe préparatoire à l’apprentissage et être scolarisé dans un établissement public ou privé ou en classe de préparation à l’apprentissage ;
  • Êtes scolarisé avec le statut d’externe ou demi-pensionnaire ;
  • Êtes domicilié à 3 km ou plus de l’établissement de scolarisation (sauf dérogations pour parcours dangereux prédéterminées par le STIF). L’acceptation des demandes d’inscription pour les élèves ne respectant pas l’un des critères ci-dessus énumérés, est laissé à la libre appréciation de l’autorité organisatrice (notamment au regard du nombre de places disponibles sur le circuit spécial).