×
×

Actualités

Le Parc aux Étoiles à Triel-sur-Seine accueille la 10e Méga Star Party, le 21 mai à partir de 14h, autour du thème « À la recherche d’une nouvelle terre : les exoplanètes ». L’équipement de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et le Centre Astronomique des Yvelines (CAY) invitent des clubs et associations d'astronomie d’Île-de-France pour proposer au grand public des stands et des conférences voire une observation du ciel si la météo le permet.
Soutenu par la communauté urbaine et porté par le département des Yvelines et l’Agence nationale de l’habitat (Anah), le programme national d’aide à la rénovation thermique « Habiter Mieux » propose d’accompagner et d’aider financièrement les ménages aux ressources modestes pour la réalisation de travaux d’amélioration énergétique dans leur logement.
Le projet proposé par le spécialiste d’ingénierie Ney & Partners vient d’être retenu par le jury de concours de maîtrise d’œuvre de la passerelle piétonne reliant Poissy à Carrières-sous-Poissy. Le parti pris architectural de « surligner l’histoire » a su convaincre les élus.
Après plusieurs années de travaux menés par la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et le Département des Yvelines, le Parc du Peuple de l’herbe ouvre officiellement ses portes à Carrières-sous-Poissy le 24 juin. Venez découvrir ce site naturel en bords de Seine…
Un tout nouveau site internet proposé par la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise centralise et mutualise les ressources du réseau des bibliothèques/médiathèques de l’Ouest du territoire. Ce portail commun permet aux adhérents à l’une des sept structures d’avoir accès à l’ensemble des 180 000 documents qui y sont référencés.
La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise met à disposition à compter du 1er mars 2017, une nouvelle déchèterie "La Vaucouleurs" pour désengorger celle des Closeaux, régulièrement saturée, à partir du mercredi 1er mars.
Le Service Local d’Intervention pour la Maîtrise de l’Energie est un dispositif proposé par la communauté urbaine GPS&O, animé et mis en oeuvre par les associations Energies Solidaires et Réciprocité Seine-Aval en partenariat avec les villes, les organismes sociaux, les professionnels de santé, de l’énergie et du bâtiment du territoire. Le service lutte contre la précarité énergétique en sensibilisant et accompagnant les ménages dans la réduction de leurs dépenses en eau, électricité et chauffage.