×
×

Actualités

Les nouvelles cartes sont disponibles… Ici toutes les modalités pratiques pour en faire la demande ou la renouveler.
La Ligue d’Île de France d’aviron et le club mantais ont profité de la régate qui a réuni plus de 3 000 rameurs les 13 et 14 mai au stade nautique de la communauté urbaine à Mantes-la-Jolie pour afficher leur soutien à la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques en 2024. Une mobilisation soutenue par les élus.
3 600 rameurs sont attendus aux Régates de Mantes d’aviron les 13 et 14 mai au stade nautique Didier-Simond à Mantes-la-Jolie, une participation jamais atteinte. L’équipement sportif de la communauté urbaine va même battre son record de fréquentation annuelle en accueillant pas moins de 16 000 compétiteurs d’ici la fin de la saison !
Du mardi 30 mai au 4 juin 2017 aura lieu une nouvelle édition de « Ça percute ! », initiée par la communauté urbaine en partenariat avec des villes et conservatoires du territoire. 
L’équipement de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, opérationnel depuis le 1er mars, a été inauguré mardi 2 mai par des élèves de l’école Maupomet à Mantes-la-Ville. Cette ouverture permet de renforcer l’offre en faveur de la collecte, du traitement et du recyclage des déchets sur le territoire de GPS&O.
Le Parc aux Étoiles à Triel-sur-Seine accueille la 10e Méga Star Party, le 21 mai à partir de 14h, autour du thème « À la recherche d’une nouvelle terre : les exoplanètes ». L’équipement de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et le Centre Astronomique des Yvelines (CAY) invitent des clubs et associations d'astronomie d’Île-de-France pour proposer au grand public des stands et des conférences voire une observation du ciel si la météo le permet.
Soutenu par la communauté urbaine et porté par le département des Yvelines et l’Agence nationale de l’habitat (Anah), le programme national d’aide à la rénovation thermique « Habiter Mieux » propose d’accompagner et d’aider financièrement les ménages aux ressources modestes pour la réalisation de travaux d’amélioration énergétique dans leur logement.