×
×

Des infos "urba" à la carte

POS ou PLU en vigueur, procédures en cours et état d’avancement (modification, modification simplifiée, déclaration de projet), enquêtes publiques, documents à consulter… En parallèle de l'élaboration du PLU intercommunal qui sera appliqué en 2020, une carte interactive propose désormais d’accéder à toutes ces informations en quelques clics.

L’application, développée par la communauté urbaine dans le cadre de sa compétence « urbanisme », permet de voir d’un seul coup d’œil sur quelles communes sont menées des procédures (hachures) et des enquêtes publiques (fond jaune). En interrogeant chaque commune, les usagers peuvent également avoir accès à une mini-fiche comportant toutes les données sur le document d’urbanisme municipal en vigueur.

En cas d’enquête publique, de la même façon qu’ils peuvent accéder aux informations en se rendant à la mairie, les citoyens peuvent consulter le dossier complet en cliquant sur la commune concernée puis sur le « lien vers les documents des procédures ». Et, comme ils peuvent faire part de leurs observations sur le registre papier ouvert dans chaque mairie, ils peuvent également participer et s’exprimer sur le projet en envoyant un mail à l’adresse créée pour l’occasion (et précisée à la suite des documents mis en ligne).