×
×

Actualités

POS ou PLU en vigueur, procédures en cours et état d’avancement (modification, modification simplifiée, déclaration de projet), enquêtes publiques, documents à consulter… En parallèle de l'élaboration du PLU intercommunal qui sera appliqué en 2020, une carte interactive propose désormais d’accéder à toutes ces informations en quelques clics.
C’est signé ! Après six mois d’élaboration, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise va maintenant faire vivre son contrat de ruralité. Il s’agit d’un soutien concret pour les nombreuses communes rurales du territoire.
La pépinière/hôtel d’entreprises de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise qui héberge et accompagne des acteurs économiques de l’Ouest du territoire vient de célébrer ses 5 ans d’existence. Inneos est l’un des maillons du dispositif de GPS&O en faveur développement économique.
Le plus grand espace naturel sensible des Yvelines a été officiellement inauguré le 24 juin avec de nombreuses animations à son image : conviviales, ludiques, grand public mais aussi éducatives et tournées vers la préservation de la biodiversité. Les milliers d’habitant qui ont répondu à l’invitation de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et du département des Yvelines sont déjà sous le charme.
Un nouveau bâtiment de la SNCF, comprenant une billetterie pour les voyageurs, est en cours de construction côté Mantes-la-Ville. L’équipement d’une superficie de 1 5 00 m2 sera livré en février 2018 dans le cadre de la modernisation des gares de la future ligne Eole.
La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, en partenariat avec l’association Energies Solidaires, vous propose de participer à des conférences, des visites de sites exemplaires, des journées thématiques dédiées aux économies d'énergie et à l'écoconstruction sur l'ensemble du territoire. Vous pouvez également bénéficier de conseils auprès des permanences info énergie.
Après plusieurs années de travaux menés par la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et le Département des Yvelines avec la Ville de Carrières-sous-Poissy, le Parc du Peuple de l’herbe sera officiellement ouvert au grand public ce 24 juin. Conçu comme un lieu de découvertes, de promenades et de loisirs, axé sur la préservation de la biodiversité, le plus grand parc naturel des Yvelines inaugurera notamment la Maison des Insectes, espace atypique permettant de mieux comprendre l’univers fascinant des insectes !