×
×

Actualités

Votre habitation a été conçue ou rénovée selon des principes respectueux de l’environnement qui visent notamment à mieux maîtriser votre consommation d’énergie ? Si c’est le cas, vous pouvez postuler au 11e concours de la Maison économe organisé par Énergies Solidaires et l’Alec de Saint-Quentin-en-Yvelines, en partenariat avec la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.
La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, en partenariat avec l’association Energies Solidaires, vous propose de participer à des conférences, des visites de sites exemplaires, des journées thématiques dédiées aux économies d'énergie et à l'écoconstruction sur l'ensemble du territoire. Vous pouvez également bénéficier de conseils auprès des permanences info énergie.
Après plusieurs années de travaux menés par la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et le Département des Yvelines avec la Ville de Carrières-sous-Poissy, le Parc du Peuple de l’herbe sera officiellement ouvert au grand public ce 24 juin. Conçu comme un lieu de découvertes, de promenades et de loisirs, axé sur la préservation de la biodiversité, le plus grand parc naturel des Yvelines inaugurera notamment la Maison des Insectes, espace atypique permettant de mieux comprendre l’univers fascinant des insectes !
La 7e édition de Papyrus, le prix du roman jeunesse de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, a connu son épilogue mardi 13 juin sur l’île de loisirs des Boucles de Seine. Plus de 500 élèves du territoire ont participé à cette rencontre à la fois ludique et culturelle.
Une concertation sur le projet de réaménagement des abords de la gare de Poissy est organisée du lundi 12 juin au jeudi 13 juillet 2017. Le STIF et les financeurs du projet : l’Etat, la Région Île-de-France et le Conseil départemental des Yvelines, en partenariat avec la ville de Poissy et la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O), donnent rendez-vous aux usagers de la gare, aux riverains, aux associations et aux acteurs économiques pour s’informer et s’exprimer sur le projet.
La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a invité quatre classes de Mantes-la-Jolie, des Mureaux, de Carrières-sous-Poissy et de Jambville à découvrir le Parc du Peuple de l’herbe. Ils ont pu se familiariser avec les richesses naturelles du site porté par GPS&O et le département mais aussi mesurer l’importance du soutien européen pour mener à bien ce projet.
Les nouvelles cartes sont disponibles… Ici toutes les modalités pratiques pour en faire la demande ou la renouveler.